À propos de nous !

Christiane Sirois

image1

Présidente
Co-Fondatrice


Présidente - Démissionnaire


« Suite à la disparition de Sébastien Métivier, moi, qui est sa maman, ainsi que sa famille et ses proches, nous avons été en mesure de constater, année après année, les lacunes et les limites tant disfonctionnelles que discriminatoires de notre système de justice »


« N’étant pas reconnus comme étant nous-même des victimes collatérales, l’organisme Les amis de Sébastien Métivier a été créé afin de tenter de faire corriger ces manquements, en matière de justice, à l’égard des proches de victimes disparues.»



Lettre de démission


Montréal, le 5 janvier 2020

Les Amis de Sébastien Métivier

OBJET: DÉMISSION

Après réflexion, je me vois dans l’obligation de vous présenter ma démission, sur le C.A  de Les Amis de Sébastien Métivier.

En effet notre route s’arrête ici, j’ai pris la décision de prendre ma retraite afin de me diriger vers un parcours plus léger, prendre soin de moi. Merci de cette confiance dont vous m’avez si généreusement donné.

Salutations 

Christiane Sirois

Sarah Limoges

image2

Vice-Présidente

Démissionnaire


Organisatrice communautaire en défense des droits, Sarah Limoges est diplômée en technique de travail social et elle détient également trois certificats universitaires. Un en victimologie, un deuxième en criminologie et un troisième en intervention auprès des jeunes.

« Dès ma première rencontre avec les gens de l’organisme,j’ai été extrêmement touchée par la réalité que viventles parents et les proches de personnes disparues. Ayant co-fondeé et co-dirigeé un OBNL durant près de sept ans, je désire maintenant mettre la main à la pâte pour faire avancer les choses au sein de l’organisme Les amis de Sébastien Métivier.»



Lettre de démission


Montréal, 6 décembre 2020 


Aux membres du conseil d’administration 

Les Amis de Sébastien Métivier


Objet : Démission de mes fonctions de vice-présidente 


Bonjour, 

Par la présente, c’est avec regrets que je vous remets ma démission du poste de viceprésidente du conseil d’administration de l’organisme Les Amis de Sébastien Métivier. 


Cette démission sera effective dès la fin du prochain conseil d’administration prévu en janvier 2020. 


Cette décision est la conséquence de divergences importantes sur la façon dont un conseil d’administration devrait fonctionner ainsi que sur le processus décisionnel au sein de l’équipe.  


Cela a toutefois été un plaisir de travailler avec vous et d’avoir participé à l’organisation du souper spaghetti.  


Cela dit, je demeure à votre disposition pour de plus amples renseignements. 


Je vous prie d’agréer, membres du conseil d’administration, mes salutations distinguées. 

 

Sarah Limoges Godin

Mélanie Métivier

image3

Trésorière
Co-Fondatrice

« Sébastien Métivier, c’est mon frère. ll est disparu le premier novembre 1984. Pourtant, il fait toujours partie de mon quotidien. Il me fait vivre toutes les émotions possibles et impossibles. Je dirais même que ça me rend malade...


Quelqu’un, quelque part, sait sûrement quelque chose qui pourrait nous délivrer de ce poids que l’on porte depuis bientôt 35 ans et mettre un baume sur ma souffrance. 


En attendant, ma mère et moi accompagnons les gens qui ont à vivre des drames semblables.»

Qui sommes-nous ?

Louise Héguy

image4

Secrétaire


Démissionnaire

« Lors de ma rencontre avec Madame Sirois, j’ai été touchée par tout ce qu’elle a traversé depuis la disparition de son petit garçon, Sébastien.  


Touchée aussi par sa résilience, sa détermination à connaître la vérité et par le fait qu’elle ait fondé un organisme pour venir en aide aux personnes qui traversent la même épreuve.  Voilà pourquoi j’ai décidé de me joindre à sa cause. »


Lettre de démission


Montréal, le 7 janvier 2020 


Les Amis de Sébastien Métivier 

a/s Membres du Conseil d’Administration 


Objet : Démission de mes fonctions de secrétaire 


Chers membres du CA, 

Par la présente, je vous informe que je remets ma démission comme secrétaire de l’organisme « Les amis de Sébastien Métivier » en date d’aujourd’hui. 


Au cours de mon mandat, j’ai fait de mon mieux pour accompagner Christiane et l’équipe dans la réalisation des projets qui lui tenaient à cœur. Sa démission du CA me force à reconsidérer mon engagement envers cet organisme. 


Je souhaite que « Les Amis de Sébastien » poursuive le mandat pour lequel il a été créé et continue de promouvoir l’aide aux familles qui souffrent suite à la disparition de l’un des leurs. 

Cordialement, 


Louise Héguy 

Nathalie Chaput

image5

Administratrice


Démissionaire


« Bonjour à tous je me présente,  Nathalie Chaput je suis très heureuse de faire parti du conseil d'administration de Les amis de Sébastien Métivier je relèverai ce défi avec enthousiasme et brio. »



Lettre de démission



Montréal, le 07 janvier 2020


La lettre qui suit, afin de vous présenter m'a démission au CA, des amis de Sébastien Métivier en tant qu’administratrice, cela à partir d’aujourd’hui.


 Je vous remercie pour votre confiance. 


Bien à vous !


Nathalie Chaput